Moi Christiane F 13 Ans Droguée Prostituée Suite

Juste un mot : choc! Un témoignage vraiment prenant, qui ma laissé sur le carreau. Jai été absorbée par ce livre, qui date, mais qui est malheureusement toujours dactualité. En 2013, paraît la suite 30 ans plus tard de la vie de Christiane F, Moi Christiane F, la vie malgré tout : Le monde extérieur à cette bulle lui apparaît comme dégueulasse et pourri. Ma famille cest la bande. Jy trouve de lamitié, de la tendresse, quelque chose qui ressemble à de lamour. Chaque jour nos journalistes se mobilisent et simmergent dans les sujets qui vous concernent. Je viens de lire ce livre pour la énième fois cette nuit, et une question me taraude encore et toujours : faut-il le faire lire sitôt à des.. Coincée à la fin dune décennie qui paraît un peu creuse, durant laquelle les dirigeants politiques semblent manquer de charisme le pâle Carter face au cowboy médiatique Reagan, VGE après De Gaulle et Pompidou, lannée 1979 nattire décidément pas les flashes. Et pourtant Que dévénements considérables ont eu lieu cette année-là, autant de tremblements qui ont marqué la face du monde et dont on ressent encore les répliques quarante ans plus tard. Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point. Lu trop tôt et limite traumatisée par ce bouquin?? Oui je lai lue adolescente et il mavait impressionnée et montré certaines choses dont je navais pas idée moi christiane f 13 ans droguée prostituée suite Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée, Christiane Felcherinow-Paulo Coelho Au printemps 1978, Horst Rieck, journaliste du magazine allemand Stern, couvre le procès dun pédophile de Berlin qui sachète les services sexuels de mineures. Lun des témoins a été prostituée dès lâge de 13 ans. Elle sappelle Christiane et a alors 15 ans. Horst Rieck est saisi. Son récit aurait pu être imprimé tel quel, javais la sensation quelle était gorgée comme une éponge, dira-t-il plus tard. Il lui propose décrire un livre. Ladolescente accepte de raconter sa jeune existence, son addiction à lhéroïne et sa dérive sur les trottoirs berlinois. Pendant trois mois, Horst Rieck, son collègue Kai Hermann et Christiane se calfeutrent dans la chambre de la jeune fille chez sa grand-mère à la campagne. Je lai lu aussi qd jétais ado, plusieurs fois même! Je nai pas connu le buz de lépoque par contre je nétais pas née je pense? je lai lu dans la fin des années 90 Il relate lhistoire vraie de Christiane Felscherinow à la fin des années 1970, qui, pour échapper à une enfance terne et peu joyeuse mais également pour être à la mode et faire partie dune bande cool, plonge de plus en plus profondément dans lenfer de la et finira par se prostituer à 14 ans pour subvenir à ses besoins quotidiens d. Notre site web utilise la publicite pour se financer. Soutenez nous en desactivant votre bloqueur de publicite. Merci! De retour à Berlin, Christiane zone dans les milieux de la nuit, les boîtes new-wave où tout circule-alcool, coke, speed, héroïne. Elle se drogue, mais cela na rien de festif, ni de communicatif. Elle se drogue pour être seule et mettre laccent sur sa solitude. Où quelle aille, elle se drogue. Peu importe lhomme qui partage sa vie, elle se drogue. Comme si elle ne savait rien faire dautre. Elle qui tentera quand même de se lancer dans la musique, tentative vite avortée.. Elle qui tentera tout de même de fuir-elle ira vivre en Grèce, mais ne fera que déplacer son envie de came dun point de la terre à un autre. Ce livre est une grosse baffe dans la figure, et cest vrai quil ne vaut mieux pas être dans une période déprimée pour le lire.. Quoiquen lisant ces pages on se rend compte que finalement on est pas si mal loti à condition de ne pas être toxicomane, de ne pas devoir tapiner pour se payer sa dose quotidienne et de ne pas voir son cercle damis décimé peu à peu par les overdoses et autres maladies. Dix ans après Woodstock et à la fin de cette décennie des années 70 qui avait salement douché les derniers espoirs des baby boomers, le monde était de nouveau confronté à la dure réalité des événements, bien loin des rêves damour et de paix partagés par la génération précédente de petits bourgeois citadins préservés des guerres et des crises quavaient pu connaître leurs parents. Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée.. moi christiane f 13 ans droguée prostituée suite Jai vu le film, lu le livre et adoré David Bowie!! moi christiane f 13 ans droguée prostituée suite Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée : une nouvelle autobiographie 35 ans après A présent, il me tarde de lire ce quest devenue Christiane dans son récent témoignage 34 ans après celui-ci: Moi,, la vie malgré tout, qui parait tout aussi éprouvant à lire. .